Créatrices de la marque Minha Moubber, Béatrice et Julie, mère et fille, ont uni leurs talents, début 2015, pour se lancer dans la fabrication de sacs et de pochettes. Passionnées par ce défi qu’elles se sont lancé elles partagent leur temps entre le Maroc et la France. 

Béatrice, pendant 20 ans, a fait de la reliure d’art. Julie, diplômée de l’ESC Toulouse, a commencé sa carrière professionnelle dans le domaine du sport et du tourisme.

Très attachées au Maroc, elles s’intéressent aux nombreux atouts de ce pays, culture, artisanat, qui contribuent à developper leur créativité.

 

Choix et achat des cuirs dans le souk
Choix et achat des cuirs dans le souk

 

 

Après avoir chiné des tissus dans la médina de Marrakech, sur un coup de coeur elles dessinent leur premier sac, le "Cabas du Souk".

Suite au succès que remporte ce modèle auprès de leurs amies, elles décident de se lancer dans l’aventure.

Travaillant main dans la main, elles arpentent ensemble les différentes médinas du Maroc à la recherche des plus beaux tissus. Béatrice sélectionne des peaux de qualité pour le travail du cuir et a le don de trouver les artisans talentueux. Julie s’occupe principalement de la partie opérationnelle, diffusion et développement de la marque.



 

 

L’atelier est situé au cœur de la médina.

 

Leur couturier, passionné par son métier transmis depuis plusieurs générations, réalise consciencieusement chaque pièce une à une. Il aime travailler les beaux tissus et différentes matières nobles telles que le cuir. Son savoir faire apporte à chaque pièce un résultat unique aux finitions irréprochables.